Du nouveau pour votre communication digitale !

Du nouveau pour votre communication digitale !

28 septembre 2020 0 Par admin

Après la crise sanitaire sans précédent du printemps et une saison 2020 exceptionnelle, il est temps de dresser le bilan et de songer aux années suivantes. La période automnale plus calme est propice au travail de fond et notamment en ce qui concerne la communication numérique : l’occasion de peaufiner son site internet, de mettre à jour ses plannings de disponibilités ou même de développer de nouveaux outils.

Agrémentez votre site web avec des widgets APIDAE !

L’Office de Tourisme et la région Auvergne Rhône Alpes travaillent avec le Système d’Information Touristique APIDAE. Cette base de données regroupe l’ensemble de l’offre touristique du territoire : hébergements, activités, commerces, loisirs, restaurants ou encore fêtes et manifestations. Elle est mise à jour quotidiennement par l’équipe de l’Office de Tourisme.

Désormais vous pouvez en bénéficier directement sur votre site internet !

Pour cela, il vous suffit de vous créer un compte (gratuitement) et de paramétrer ce que vous souhaitez afficher : les randonnées autour de votre hébergement ? Les animations du moment ? Les restaurants ?

L’utilisation est très simple et l’intégration sur votre site ne demande que quelques minutes.

Pour toute information, contactez-nous, nous pourrons prévoir ensemble un rendez-vous afin de mettre en place ces widgets sur votre site !

Addock : l’outil pour gérer les activités de loisirs !

L’Open System, logiciel de gestion de planning et de vente en ligne fait désormais place à Addock, une nouvelle plate-forme pour la commercialisation des activités et des loisirs. Une interface simplifiée, l’intégration du paiement en ligne, la gestion de votre planning et de votre matériel… Tout est prévu pour commercialiser au mieux votre activité !

L’outil Addock, c’est :

  • un outil de planning et de vente multicanal dédié aux opérateurs de loisirs 
  • Un seul outil pour gérer toutes les problématiques du quotidien de l’opérateur de loisir : gérer son matériel, ses entrées, ses visites, son équipe et son stock
  • Un module de caisse intégré pour vendre les activités au comptoir
  • L’intégration du moteur de réservation sur le site de l’opérateur pour démultilplier les ventes directes
  • Un réseau de distribution déjà intégré ou négocié en direct
  • Les offres de loisirs disponibles et réservables chez les hébergeurs pour qu’ils puissent les proposer directement à leurs hôtes, en fonction de disponibilités réelles.

Retrouvez toutes les informations sur l’outil Addock en cliquant ici !

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter !

Virginie LINARD – virginie.linard@carlades.fr ou 04 71 47 50 68