L’Office de Tourisme

Logo-Carlades-Office-Tourisme                                                     LOGO QUALITE TSME-transparent   LOGO i OTF-transparent.png

Office de Tourisme du Carladès
Avenue André Mercier, 15800 Vic sur Cère
Tél : 04 71 47 50 68 – tourisme@carlades.fr
www.carlades.fr

L’Office de Tourisme du Carladès

Les projets de l’Office de Tourisme visent la différenciation et l’excellence professionnelle pour faire du Carladès une expérience volcanique et numérique, à travers notamment :

– la Maison du Tourisme, interface dynamique et innovante, à la hauteur du plus grand volcan d’Europe et des attentes de ses visiteurs,
– la mise en place d’un accueil numérique tourné vers la convivialité et l’interactivité,
– un site internet performant et une forte présence sur les réseaux sociaux,
– l’intensification de l’accompagnement numérique et qualitatif des prestataires…

L’Office de Tourisme du Carladès s’est impliqué dans la mise en place de diverses procédures afin d’améliorer la qualité des services offerts à la clientèle à l’accueil. En bénéficiant de formations régionales et d’échanges d’expériences, de nombreuses habitudes ont été prises qui ont permis d’améliorer la gestion de la relation avec la clientèle.

La Catégorie I

L’Office de Tourisme du Carladès a obtenu le classement en catégorie I en 2015 puis en 2020 et appartient au réseau Office de Tourisme de France.

A travers les engagements de ce classement, l’Office de Tourisme montre sa volonté de toujours adapter ses services aux attentes des clients mais aussi de ses partenaires. Outre le traitement des réclamations, la mesure de la satisfaction, ou le respect des engagements de la Marque Qualité Tourisme obtenue en 2014, 2017 puis 2020, l’Office de Tourisme professionnalise ses actions au quotidien par la formation continue de son personnel à la connaissance du territoire, des acteurs et des nouveaux modes de consommation touristique (site internet et accueil trilingue, supports numériques embarqués, tables tactiles, ateliers numériques, accompagnement des professionnels…).

> Découvrez nos engagements!

La Marque Qualité Tourisme

La marque Qualité Tourisme
En décembre 2013, l’Office de Tourisme a obtenu la marque Qualité Tourisme.

Dans le cadre de sa démarche qualité, l’Office de Tourisme s’est engagé à améliorer l’accueil des visiteurs et à offrir de nouveaux modes de découvertes : valoriser le patrimoine à travers la Maison du tourisme, des randonnées familiales et de nouveaux supports de communications numériques.

L’ensemble des conseillères en séjour de l’Office de Tourisme contribue à la mise en œuvre de cette démarche qualité : les documents qualité sont le résultat de plusieurs années de travail, de tests, de remises en question et de choix qui permettent aujourd’hui à l’office de tourisme de répondre aux exigences de la Marque Qualité Tourisme.

Toute l’équipe travaille sur l’accroissement de la qualité de l’accueil offert aux visiteurs, et sur la valeur ajoutée que les conseillères en séjour apportent aux clients grâce à leur connaissance du territoire et à l’attention particulière qui leur est accordée, et à la qualité du contact humain.

Politique Stratégique & Qualité OT 2020

Venez nous rencontrer!

Maison du Tourisme

Nous vous accueillons à la Maison du Tourisme à Vic sur Cère toute l’année du lundi au samedi : 9h30-12h30 et 14h-18h
+ les dimanches et fériés des vacances de printemps et de l’été
= horaires détaillés ici : https://www.carlades.fr/horaires-douverture/