Organisateurs d’événements

Vous êtes organisateurs d’animations ou d’événements ? Découvrez ce que l’Office de Tourisme peut faire pour vous  !

La promotion

L’Office de Tourisme assure la promotion des animations et manifestations du territoire à travers plusieurs supports. Quand une information arrive à l’Office de Tourisme elle est saisie sur notre Système d’Information Touristique Apidae. Cette base de données régionale permet d’alimenter de nombreux outils.

Si vous nous faites parvenir des supports tels que flyers ou affiches, ceux-ci seront bien sûr mis à la disposition des visiteurs (panneaux d’affichage extérieurs et espace libre-service à l’intérieur).

L’Office de Tourisme dispose d’écrans intérieurs et extérieurs, où sont aussi diffusées les animations : à l’extérieur pour les événements ponctuels, à l’intérieur pour les animations récurrentes ou en billetterie à l’Office de Tourisme.

La promotion digitale

Le site web de l’Office de Tourisme : www.carlades.fr

Sur le site web de l’Office de Tourisme, la rubrique agenda constitue une page importante. Toutes les fêtes et manifestations, les activités, les événements y sont recensés.

Mais l’Office de Tourisme dispose aussi d’un blog. Vous avez donc la possibilité de mettre en avant vos événements (nouveautés, gros événements) sur des articles spécifiques.  Cela vous donne un meilleur référencement et plus de visibilité. Ces articles peuvent être coconstruits entre l’organisateur et l’Office de Tourisme : contactez-nous !

Les bornes d’information

Elles sont au nombre de 7 sur tout le territoire : Vic sur Cère, Polminhac, Thiézac, St Jacques des Blats, Pailherols, Raulhac et sur l’Aire du Pas de Cère.

office de tourisme de vic sur cere borne informations

Les bornes disposent d’une rubrique « Agenda », qui fait partie des 5 pages les plus consultées sur ces outils.

Les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme dispose d’une page Facebook (+ de 4400 abonnés) et d’un compte Instagram (+ de 1900 abonnés), sur lesquels les informations peuvent être partagées.

Le programme des animations

Grâce à son SIT et à un logiciel d’édition de brochures, l’équipe de l’Office de Tourisme peut éditer un agenda des animations à la demande.

Au-delà d’être imprimé à la demande pour nos visiteurs à l’accueil, il est aussi :

  • Envoyé chaque mercredi à la presse locale
  • Envoyé chaque vendredi à l’ensemble des professionnels du tourisme partenaires
  • Envoyé chaque vendredi aux autres Offices de Tourisme du Cantal, aux mairies et aux associations du Carladès

Il est aussi envoyé à toutes les personnes qui en font la demande (habitants du territoire, visiteurs récurrents).

Enregistrez vous-même vos informations !

Apidae Event vous permet de saisir vos événements directement ! La fiche sera vérifiée, corrigée et acceptée par l’Office de Tourisme avant d’être publiée sur notre site internet avec un délai de 24 à 72h.

L’Office de Tourisme se réserve le droit de refuser toutes demandes incomplètes, se déroulant hors de la Communauté de Communes, ou toute proposition qui n’entre pas dans les critères de diffusion.

L’événement sera référencé sur le SIT Apidae et susceptible d’être relayé sur d’autres sites internet, bornes ou applications mobiles touristiques.

En cas de corrections ou d’annulation de l’événement, merci de joindre directement l’équipe de l’Office de Tourisme.

Connectez-vous au formulaire Apidae Event : https://www.carlades.fr/soumettez-vos-animations-et-manifestations/

Vous préférez nous communiquer vos informations au format papier? téléchargez le formulaire et remplissez-le avant de nous le retourner !

Pour plus d’informations sur la promotion des animations, vous pouvez contacter Virginie Linard (virginie.linard@carlades.fr)

Un service de billetterie pour vos événements

Fort de sa large amplitude d’ouverture (314 jours par an), l’Office de Tourisme propose d’assurer la billetterie de vos événements. Autre avantage pour vous : cette billetterie est partagée avec l’Office de Tourisme de Hautes Terres et le Bureau d’information du Lioran : vous avez ainsi davantage de visibilité !

Ce partenariat fait l’objet d’une convention entre l’Office de Tourisme et l’organisateur de l’événement, avec une commission de 10% sur le montant total des ventes.

Pour plus d’informations sur la billetterie, vous pouvez contacter Patricia Lamouroux (patricia.lamouroux@carlades.fr).

Le prêt de salle de réunion ou d’exposition

L’Office de Tourisme est installé dans un bâtiment au coeur de Vic sur Cère. Il dispose d’une salle équipée pour vos réunions (tableau blanc interactif, nombreuses prises, tables et chaises à disposition). Cette salle peut aussi accueillir des expositions !

Notre salle est disponible toute l’année en dehors des périodes de vacances scolaires. Si vous souhaitez connaître les conditions exactes pour l’utiliser, contactez-nous directement au 04 71 47 50 68 – tourisme@carlades.fr